Accueil Les meilleurs figures de hand spinner

Les meilleurs figures de hand spinner

Cela fait maintenant des mois qu’on observe dans les mains des enfants, des jeunes, voire des adultes cet objet phare, le hand spinner. Dans les cours de récréation, dans les bureaux on trouve des gens jouant à cet objet. Ce jouet se commercialise partout, sur Internet, sur les marchés, dans des magasins de jouets. Le hand spinner, aussi appelé fidget spinner est une toupie qui sert à déstresser. Il est utilisé pour favoriser la concentration et pour réduire le stress. En outre, cet objet qui a été au début fabriqué comme un outil pour maintenir l’attention des gens hyperactifs intéresse maintenant tout le monde. Par ailleurs, pour suivre la tendance du hand spinner et pour maîtriser la technique du roulement à billes, il faut s’entraîner et avoir quelques bases.

Mais comment faire pour jouer avec cet objet ?

Quelles peuvent être les différentes figures qu’on peut faire avec le hand spinner ?

Si vous avez déjà acheté ou si vous prévoyez d’en avoir, voici quelques explications sur les différentes figures réalisables avec le hand spinner afin de donner plus de plaisir à tenir cet objet.


Comment manipuler un hand spinner

Le hand spinner est un objet qu’on fait tourner avec les mains. Ceux qui maîtrisent parfaitement l’utilisation de cet objet peuvent faire plusieurs figures différentes avec son jouet. Outre son caractère relaxant, il est possible de le faire tourner entre les doigts ou le placer sur un support horizontal plat. Avant tout, il faut savoir qu’il est facile de tenir le hand spinner. Il se porte à l’aide de l’index et du pouce, et de le pousser ensuite avec l’annulaire. En continuant ainsi, il sera plus facile de donner une forme au hand spinner, pareil pour une toupie. Il peut se placer sur un objet qui va le mettre en équilibre. Alors, trouver ci-dessous une liste non-exhaustive des figures qu’on peut apprendre et appliquer avec le hand spinner allant du plus facile au plus difficile.


Apprendre à faire tourner le hand spinner

Tout d’abord, avant d’apprendre une figure avec cet objet, le plus simple est de garder le Hand Spinner d’une seule main, et de le faire tourner avec l’autre main. Pour faire ce geste, il faut le tenir entre l’index et le pouce. Puis mettre le majeur entre les deux ailettes. En maîtrisant ce geste et avec des entraînements, il est possible de le faire tourner rapidement avec le majeur seulement.


La patate chaude

Après avoir appris à manier le hand spinner d’une seule main, on peut apprendre à le lancer et le passer d’une main à l’autre sans le faire bondir et sans le faire tomber. Après avoir réussi cette figure, on peut le passer à l’autre main avec un petit saut et d’agrandir la distance entre le saut. Autrement dit, il faut tenir le hand spinner avec l’aide du pouce et du majeur afin de former une pince, et d’écarter ensuite l’index. Tourner après le hand spinner et tout de suite il faut changer de main en le faisant sauter le plus vite possible sans le faire tomber. Pour y arriver il faut placer les doigts à côté de l’extérieur du cercle central du hand spinner. Cette figure peut sembler facile, mais nécessite quelques entraînements. Par contre, pour le réaliser facilement, il est préférable d’avoir un hand spinner doté d’une partie centrale assez vaste pour pouvoir le rattraper plus simplement avec l’autre main. De plus, il faut également suivre ce mouvement avec une petite flexion des genoux pour faciliter le rattrapage du hand spinner.


Faire sauter le hand spinner

Après avoir maîtrisé le passage et le saut d’une main à l’autre avec le hand spinner, on peut le maintenir en équilibre sur un doigt et de le faire sauter ensuite sur les autres doigts de la même main, voire de l’autre main.


Faire le hand twist

C’est l’ensemble des deux figures précédentes. Il consiste à maintenir en équilibre le hand spinner tout en faisant des gestes avec la main et le corps.


Le cabriolet

Elle consiste à tenir en équilibre sur le majeur en position parallèle au sol le hand spinner avec une main et d’utiliser ensuite l’autre main pour le faire tourner comme une hélice d’hélicoptère. Après avoir maîtrisé à la perfection cette figure, il est possible de réaliser une autre figure, mais cette fois en tenant le hand spinner par tous les doigts allant du pouce à l’auriculaire et de garder ainsi la position. Cette figure s’appelle le saute-mouton.


Le sonic inversé

Pour réaliser le Sonic inversé, il faut prendre le hand spinner entre le pouce et l’index dans une position verticale à partir d’un des bouts de hand spinner. Garder le ensuite immobile et d’un revers de la main, faites-le rebondir en l’air. Il faut le rattraper par le bouton pour que son hélice se tourne à toute vitesse. Il faut toujours le garder en position verticale durant cette figure.


Le switch de polarité

Elle consiste à garder le hand spinner entre le majeur et le pouce, mais cette fois dans une position horizontale face au sol. Pour réaliser cette figure, le majeur doit se placer vers le haut. Puis, tourner le hand spinner et jeter celui-ci en l’air. Retourner ensuite la main et rattraper le hand spinner entre le majeur et le pouce. Par contre, le pouce doit toujours se situer vers le haut et cette figure doit se faire à la même position horizontale.


Tourner le hand spinner derrière le dos

Cette figure consiste à lancer le hand spinner derrière le dos et de le rattraper ensuite avec la même main.


Échange de deux Hand Spinner

Pour faire cette figure, il faut disposer deux hand spinners, de préférence deux mêmes hand spinners (même poids, même modèle). Cette figure consiste à récupérer par la main, ou entre les doigts les deux hands spinners et de les jeter ensuite l’un et l’autre vers l’autre main. Par contre, en échangeant l’un des deux fidget spinner, il faut envoyer l’un des spinners plus haut que l’autre afin d’éviter tout choc entre ces deux objets.


Après avoir fait un max de figure avec votre fidget, n’oubliez de penser à son entretien, j’ai crée un petit guide disponible ici si vous voulez savoir comment faire pour qu’il tourne très longtemps.

 

Voilà, j’espère que cet article vous as plu. Vous pouvez laisser un commentaire si vous le désirez.